Modifier son statut de disponibilité.

Modifier sa disponibilité.

Pour que vos interlocuteurs puissent vous contacter au bon moment, quand vous êtes disponible, vous pouvez définir votre statut depuis le logiciel :


Par défaut, vous êtes en statut « Disponible »

«En appel » lorsque vous êtes au téléphone

«En réunion » lorsqu’une réunion est programmée dans votre agenda Outlook

«Absent » lorsque vous êtes en inactivité (session verrouillée ou écran inactif)

«Hors ligne» lorsque vous êtes déconnecté ou que votre ordinateur est éteint.


De votre côté, vous pouvez également changer votre statut pour éviter d’être dérangé :

En « Occupé » ou « Ne pas déranger » : cliquez sur votre nom en haut à gauche de la fenêtre de l'application.

Le statut « Ne pas déranger » renvoie automatiquement vos appels entrants sur répondeur et arrête tout type de notification (son, alerte écran) des conversations instantanées

Dans le menu «Fichier », cliquez sur « Déconnecter du chat ».


A la différence du statut « Ne pas déranger », cela vous permet de vous déconnecter de la messagerie instantanée en affichant un statut « Déconnecté », tout en conservant la possibilité de recevoir les appels entrants.

Etre notifié de la disponibilité de son interlocuteur.

Si la personne que vous souhaitez contacter n’est pas disponible (« Absent », « En appel », « Ne pas déranger », « Hors ligne» ou encore « En réunion »).

Vous pouvez demander à être notifié lorsque son statut redevient « Disponible ».

Il existe une façon encore plus simple de faire cette manipulation, pour cela cliquez sur l'icône clochette à côté du nom de votre contact.

Quand cette personne est de nouveau disponible (raccroche le téléphone, termine la réunion, ou se connecte), un pop-up apparaît et vous propose plusieurs moyens de la contacter.