Aide  / Utilisateur / Gérer votre téléphonie

Modifier votre mot de passe ou compte email.

Modifier votre mot de passe ou compte email sur la version IOS et Android.

Dans le menu “Profil et paramètres”, vous pouvez modifier votre mot de passe de connexion en cliquant sur “Mot de passe”.

Vous devez ensuite renseigner le mot de passe actuel avant d’en configurer un nouveau.


Le menu “E-mail compte” vous permet de déclarer ou modifier l’adresse mail associée à votre licence téléphonique.

Cette adresse mail vous permet de recevoir les mails de notification de la part de speek, notamment pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

Vous pouvez également activer la “Connexion par e-mail”. Ceci vous permettra d’utiliser soit votre numéro de téléphone soit votre adresse email pour vous connecter à speek et à cockpit.

Attention, si vous avez plusieurs licences, la même adresse email peut être utilisée sur toutes vos licences afin de recevoir les mails de notification. En revanche, une seule de ces licences pourra utiliser l’adresse mail pour se connecter.

Version IOS :

Version Android :

Modifier vos options d’appels.

Modifier vos options d’appels pour IOS et Android.

Version IOS :

Les options d’appels du menu “Profil et paramètres” vous donnent la possibilité de modifier la sonnerie des appels entrants, l’affichage des appels speek dans l’historique des appels de votre iPhone, et l’identification des appels entrants.


Elles permettent également de définir le comportement de l’application lors de vos appels sortants.

Lorsque l’affichage des appels speek dans l’historique des appels de votre iPhone est activé, vous pouvez visualiser tous vos appels entrants et sortants depuis l’application “téléphone” par défaut de votre iPhone.


Les appels d'origine sur l'application sont identifiés par “speek audio”.

Lorsque vous cliquez sur ces appels pour rappeler la personne, l’appel sera automatiquement déclenché via l’application au lieu de l’application “téléphone” de votre iPhone.

Si vous modifiez cette option, votre modification s’appliquera uniquement aux appels à venir.

L’historique des appels passés avant votre modification ne sera pas modifiée.

Version Android :

Les options d’appels du menu “Profil et paramètres” vous donnent la possibilité de modifier la sonnerie des appels entrants.

Elles permettent également de définir le comportement de l’application lors de vos appels sortants, ce paramétrage est accessible dans les “Options avancées”.


Le comportement par défaut vous permet de lancer les appels depuis speek directement, donc le numéro affiché sera celui de votre licence téléphonique fixe.


Lorsque vous décidez d’appeler à partir du numéroteur Android, l’appel sortant sera effectué depuis votre carte SIM, et affiche donc votre numéro mobile.


L’option “Demander un rappel” peut être utile lorsque votre connexion Internet n’est pas stable : avant d’appeler le destinataire que vous souhaitez joindre, speek vous propose d’abord de lancer un appel vers n’importe quel numéro auquel vous avez accès (un téléphone fixe ou mobile qui a une bonne connexion réseau). Lorsque vous répondez à l’appel, vous serez connecté à la personne que vous souhaitez joindre initialement.

Dans ce cas, le numéro de téléphone affiché sera celui de votre licence téléphonique fixe. Le fait de passer par une autre ligne vous permet d’avoir une qualité de conversation correcte.


Déclarer votre numéro de mobile depuis l'application.

Lorsque la connexion Internet n’est pas de qualité suffisante, vous avez la possibilité de transférer les appels vers votre numéro de mobile et donc d’utiliser la connexion téléphonique mobile pour émettre et recevoir les appels de votre ligne fixe.

Pour cela, vous devez déclarer le numéro de téléphone depuis l’application :


Lors de l’installation de l’application, speek vous invite à renseigner votre numéro de mobile.

Si vous ne l’avez pas fait ou vous souhaitez modifier ce numéro, vous pouvez le faire en cliquant sur “Numéro GSM” du menu “Profil et Paramètres”.

Version Android :

Démarche pour Android :

Accéder au menu “Profil et paramètres”.

Accéder au menu “Profil et paramètres” depuis l'application.

Le menu “Profil et paramètres” vous permet de modifier certains paramètres de votre licence téléphonique.

Important, pour configurer la gestion horaire, vous devez vous rendre au cockpit avec vos identifiants de connexion Flexip.

Une fois votre espace cockpit configuré, les paramètres sont automatiquement repris dans l’application.


Voici la marche à suivre pour accéder au menu “Profil et paramètres” :


Rendez-vous sur les onglets “Contacts”, "Téléphone” ou “Réunions”,

Cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran