Aide / Intégration / Twilio
Aide / Intégration / Twilio
Avec le connecteur pour Twilio, vous avez la possibilité d'émettre des SMS automatiques en cas de non-réponse ou à la suite d'un appel.
Par exemple, vous pouvez envoyer un SMS avec une prise de RDV lorsque vous êtes indisponibles. Vous pouvez également utiliser l'envoi de SMS pour des enquêtes de satisfaction.
Pour activer la fonctionnalité du connecteur Twilio, vous devez détenir un compte Twilio avec une ligne twilio active commençant par 09.
Suivez ce pas à pas :
1 - Connectez-vous à l'espace Twilio.
2 - Configurez votre ligne depuis le studio. Cf capture image ci-dessous.
3 – Connectez-vous aux règles de gestion des appels de vos licences ou groupes d'appels.
4 – Utilisez la règle « faire sonner plusieurs téléphones simultanément».
5 – Ajouter le numéro de votre ligne TWILIO en plus de votre ligne FLEXIP à 10 secondes, par exemple.
Avec cette configuration, À chaque appel entrant, si le numéro appelant est un numéro de portable. Un SMS rédigé en amont sera automatiquement envoyé.
Une fois l'intégration effectuée.
Toutes les modifications et suivis se font depuis l'espace Twilio.